Pourquoi prendre en compte Q5 dans votre plan media de fin d’année ?
Comme nous vous l’expliquions l’année dernière, il ne faudra pas manquer en 2021 la période où les CPM sont les plus faibles de l’année. Ce « sweet spot » de l’acquisition qui commence le 25 décembre marque la fin de l’une des périodes les plus denses de l’année qui s’étend de la rentrée à Noël en passant par le Black Friday. La concurrence y est beaucoup plus faible car les annonceurs stoppent leurs campagnes de fin d’année et commencent à préparer l’année suivante. Elle s’étend jusqu’à mi-janvier une fois que les budgets de la nouvelle année sont actés.
Lors des deux dernières années, le CPM diminuait de près de 50% entre le 24 décembre et le 1er janvier : -49% en 2019 et -48% en 2020.
Par ailleurs, cette période est tellement intéressante en coût d’affichage que le CPM y était même plus faible en 2021 qu’en mars 2020 (-36% entre le 20/03/2020 et le 01/01/2021) lorsqu’en conséquence du début de la pandémie de COVID les annonceurs avaient arrêté leurs campagnes.
Ces faibles coûts d’acquisition permettent de réduire les coûts des audiences qualitatives qui sont en temps normal très onéreuses. Cela permet de maximiser la rentabilité de vos campagnes.
Cette année encore, n’oubliez pas de prendre en compte Q5 dans la planification de vos dépenses. N’hésitez pas à nous contacter pour être accompagner sur cette période cruciale.
ACTUALITÉS
Article en relation
[REPLAY] Retailers Boost your App Campaigns Now
The holiday shopping season will drive record-breaking 1.7 billion shopping app downloads and more than 26.5 billion hours spent in retail apps. Brands...
Publié le 20 novembre 2023Comment adapter ses investissements en acquisition après le…
Le “sweet spot” Lors des deux dernières années, le coût de diffusion des publicités mobiles diminuait de près de 50% entre le 24...
Publié le 29 décembre 2021Black Friday 2020, le CPI a augmenté de…
Le Black Friday est passé ! Si vous voyez que votre CPI a fortement augmenté ce week-end c’est normal et c’est directement lié...
Publié le 30 novembre 2020