Nouvelle technologie de déclinaison de vidéo en un temps record, qui répond à l’enjeu de réduction d’Ad Fatigue en publicité mobile.

Publié le 2 février 2022 | Catégorisé dans
cog wheels

Avec cette nouvelle technologie, nous répondons à un des grands enjeux en acquisition d’utilisateur : le renouvellement continu des assets créatifs afin d’éviter le phénomène d’Ad Fatigue. Cet outil permet une déclinaison automatisée de tous les éléments qui composent une vidéo : format, langue, image, couleurs, effets, textes… en fonction des besoins. Un dispositif qui permet d’augmenter les volumes d’installations ainsi que les budgets grâce au renouvellement des vidéos et donc d’augmenter le ROI des campagnes en réduisant les CPI.

Les créas, un élément clé d’acquisition mobile

En moyenne, 70% des investissements publicitaires reposent sur 3% des visuels produits. Pourtant, les visuels représentent environ 75% du ROAS d’une campagne. Pour les annonceurs, l’enjeu réside dans l’identification de la bonne créa qui va permettre d’atteindre les objectifs, la limitation du risque d’Ad Fatigue et l’augmentation des investissements alloués aux visuels performants. Pour répondre à ces enjeux, les stratégies d’A/B test sont très poussées afin de comprendre quelle combinaison graphique va le mieux fonctionner.

C’est pourquoi, la technologie d’Addict Mobile est capable d’éditer automatiquement tous les éléments dynamiques et statiques composant une vidéo : template, format, langue, assets, couleurs, effets, textes, boutons. Tout est possible de la vidéo à la créa statique. L’itération des annonces deviennent un jeu d’enfant pour dynamiser sa stratégie d’acquisition utilisateur.

Une techno essentielle pour rationaliser le temps de production et améliorer les KPI’s

Cette techno propriétaire se distingue de celles proposées par les autres acteurs du marché, en étant directement intégrée dans l’outil de création vidéo des équipes graphiques (After Effects). Cela permet aux équipes de se concentrer sur la réflexion et sur la proposition de nouveaux concepts plutôt que sur la déclinaison et l’itération, deux tâches particulièrement chronophages. Ainsi l’outil est capable de rendre des centaines (et même plus) de créas en un laps de temps très court, les seules limites sont celles des plateformes et de la quantité d’informations dont nous avons besoin pour obtenir des données exploitables.

addict mobile articles bc créa 1 13

Les résultats concrets observés sur les campagnes que nous avons menées ont permis d’améliorer les performances en renouvelant les visuels à moindre coût et d’éviter ainsi la lassitude publicitaire par la réduction de la fréquence des annonces, l’augmentation des volumes d’installation et des budgets. Ceci impacte directement les KPI’S, permet de réduire les CPI (en augmentant les taux de conversion des installations) et d’augmenter les ROI (en réduisant les CPA)

Quelle que soit l’application dont vous faites la promotion, notre technologie est compatible avec tous les besoins en matière de publicité mobile. Elle améliorera les performances de vos annonces et s’adaptera à toutes les applications, tous les secteurs.

Cette techno vient compléter les nombreuses déjà présentes dans nos services pour offrir toujours plus de performances à nos clients. N’hésitez pas à contacter les équipes pour savoir comment en bénéficier sur vos campagnes.

ACTUALITÉS

Article en relation

Cover conseils pour créas UA qui convertissent

Nos 4 conseils pour des créas UA qui…

On ne cesse de le répéter :  la créa est un élément clé pour le succès des campagnes d’user acquisition. C’est un élément...

Publié le 13 juillet 2022
addict mobile covers captura 39

L’importance de Firebase pour gérer des campagnes Google…

Cela ne vous a sûrement pas échappé, Google préconise depuis un certain temps l’intégration de Firebase pour gérer des campagnes d’installation d’applications mobiles...

Publié le 15 juin 2022
addict mobile covers sin título 1 mesa de trabajo 1 1 12

La créa, le nouveau ciblage post iOS 14…

L’arrivée d’iOS 14 a limité les possibilités de ciblage dans les campagnes : on remonte moins de data et la data est moins précise. Il...

Publié le 12 avril 2022

Nos bureaux

addict mobile acquisition mobile nos bureaux paris fotolia 81153288 1 of7e11zthko8kvdd92eni0sat0sbjobvy2hku8787s 01

Paris / FRANCE

128 Quai de jemmapes
75010 Paris
France
acquisition mobile addict mobile nos bureaux madrid fotolia 146093924 of7e7i5ydni28k04lcri3w75j6zzcwxl5zmidkmziw 02

Madrid / ESPAGNE

Calle Juan Ignacio Luca de Tena 1,
Planta 3
28027 Madrid
España
acquisition mobile addict mobile nos bureaux adobestock 244098175 04

New York / ÉTATS-UNIS

10 East 40TH St.,
Suite 3310 New York
NY 10016
USA