iOS 14 : nous voulons que vous soyez prêts
La mise en œuvre de l’App Tracking Transparency d’Apple est prévue pour le début du printemps (fin mars/début avril). Il est donc urgent de faire le point sur la situation et de se préparer à l’ensemble des changements à venir. Toutes les principales sources ainsi que les outils de tracking sont maintenant prêts, ce qui permet de commencer les tests sans plus attendre.
S’informer sur les changements
Si vous ne les avez pas déjà vues, nous vous recommandons de regarder les 4 vidéos que nous avons préparées sur le sujet. Notamment les vidéos 2 et 3 qui sont les plus importantes pour comprendre les enjeux du setup à faire.
- iOS 14 [PART 1] – préparer ses campagnes d’acquisition – Le contexte:
- iOS 14 [PART 2] – préparer ses campagnes d’acquisition – La pop-up de consentement:
- iOS 14 [PART 3] – préparer ses campagnes d’acquisition – Le SKAdNetwork:
- iOS 14 [PART 4] – préparer ses campagnes d’acquisition – FAQ:
=> il est important ici de bien communiquer avec vos devs, votre équipe produit et équipe data le cas échéant. L’impact des changements à venir n’est pas uniquement technique mais ils concernent tous les départements cités, le marketing compris.
Se poser les bonnes questions
– Est-ce que l’on va afficher la pop-up de consentement ? Si oui, de quelle façon ? Faut-il expliquer son apparition en amont ?
– Est-ce que le SDK de mon outil de tracking est bien à jour pour intégrer le SKAdNetwork ?
- AppsFlyer : 6.0.3 ou ultérieur.
- Adjust : 4.23.3 ou ultérieur.
- Branch : 0.35.0 ou ultérieur.
- Kochava : 4.0 ou ultérieur.
– Est-ce que le développement pour l’intégration du SKAdNetwork a commencé ?
Préparer son app
Votre app iOS doit intégrer le SKAdNetwork, il existe plusieurs façons de procéder à l’intégration :
Vous-même, cela permet de faire votre propre setup du 6-bit conversion value cependant il faut être très précautionneux et bien réfléchir au plan de taggage car vous pourriez perdre de la donnée.
Via le SDK Facebook qui sera basé sur le modèle d’events de Facebook (avec des events génériques) donc l’outil de tracking et toutes les sources recevront la donnée formatée façon Facebook.
Via votre outil de tracking qui vous proposera d’utiliser un modèle préconçu à personnaliser en fonction des spécificités de votre app.
Addict recommande fortement la troisième solution car elle vous permet de garder une certaine uniformité sur vos données et vous assure que tout fonctionne correctement sur chaque source et de la façon dont vous le souhaitez.
ATTENTION : un seul SDK peut gérer les événements via le SKAdNetwork.
Recommandations
Addict Mobile et l’industrie estiment un taux de recueil de l’IDFA faible (cf la vidéo iOS 14 [PART 2]) => la question de son intégration ne doit donc pas être la priorité.
Les deux priorités pour continuer à évaluer les performances des campagnes en cours est d’intégrer le SKAdNetwork et de configurer correctement la 6-bit conversion value en collaboration avec votre outil de tracking et Addict afin de sélectionner le meilleur modèle pour votre app.
Étant donné le peu de temps restant, il est impératif de se concentrer sur cet aspect du développement.
Nos équipes sont bien entendu à votre disposition pour toute question : contact@addict-mobile.com
ACTUALITÉS
Article en relation
Entretien avec Carla Vassalo, Team Lead UA et…
Rencontre avec Carla, Team Lead UA et Manager UGC chez Addict Mobile. Depuis son arrivée en 2022 comme UA Manager, Carla a progressivement pris...
Publié le 21 novembre 2024Creative testing : 3 étapes clé pour des…
La créa, c’est le nerf de la guerre en acquisition ! Dans un monde où le suivi des utilisateurs est de plus en...
Publié le 18 novembre 2024Black Friday & User Acquisition : les stratégies…
Comme chaque année, le Black Friday est l’un des événements commerciaux les plus importants. De nombreuses grandes marques profitent de cette période pour...
Publié le 31 octobre 2024