Entretien avec Marianna Moreno, Product owner chez Addict Mobile

Publié le 20 février 2024 | Catégorisé dans
Entretien avec Marianna Moreno, Product Owner chez Addict Mobile

Découvrez le rôle central de Marianna Moreno, Product Owner chez Addict Mobile, à l’intersection des différents pôles et des besoins clients.

Depuis plus d’un an, elle pilote la gestion de multiples projets d’innovation et veille au bon déroulement du développement technologique. Dans cet entretien, plongez dans son quotidien et explorez son engagement à continuellement améliorer la valeur ajoutée d’Addict Mobile en matière de campagnes d’acquisition mobile.

Peux-tu décrire tes principales responsabilités en tant que Product Owner chez Addict Mobile ?

En tant que Product Owner, j’ai pour mission de développer les produits technologiques, que ce soit pour nos équipes internes ou nos clients, du lancement du projet jusqu’à sa livraison. Je suis responsable d’assurer la valeur ajoutée qu’Addict Mobile s’engage à offrir à ses clients.

Concrètement, cela se matérialise par de la gestion de projet avec comme première étape la récolte et la compréhension des besoins. Ensuite, je suis en charge d’assurer la mise en place du projet et de faciliter son bon déroulement. Cela passe par la définition claire des spécifications, une planification des différentes phases du projet et surtout par le suivi de chaque étape pour m’assurer que toutes les parties prenantes sont alignées sur la vision globale.

Au quotidien, je collabore étroitement avec l’équipe tech qui est au cœur du développement de ces projets pour m’assurer du respect du cahier des charges et des deadlines.

Comment se déroule une journée type pour toi ?

Toutes mes journées commencent par un “Daily” avec l’équipe tech chaque matin. C’est une réunion courte issue de la méthode agile et qui nous permet de discuter de l’avancement de chacun sur les projets.

En dehors de ça, mes journées sont un mix de différentes missions. Les réunions prennent une part importante, que ce soit pour aligner les équipes ou discuter des progrès des projets. Je passe aussi une partie de mon temps à la rédaction de specs où je détaille les périmètres des projets, les fonctionnalités nécessaires etc. Et finalement, j’ai un rôle de support pour les équipes donc ponctuellement je réponds à leurs questions et je résous les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.

Et en parallèle je m’efforce de rester informée sur les dernières tendances et j’explore de nouvelles approches pour améliorer nos projets et processus en faisant une veille technologique.

Comment assures tu la liaison entre les différents pôles et comment t’adaptes tu aux différents membres de l’équipe ?

Dès mon arrivée comme product owner chez Addict Mobile, j’ai pris le temps de mener des entretiens individuels avec chaque membre de chaque pôle (account managers, créa, commerciaux, communication & marketing) pour bien cerner leurs besoins et leur mode de fonctionnement. Cette démarche m’a beaucoup aidé à les comprendre, tant d’un point de vue professionnel que personnel. Cela m’a ensuite permis de m’adapter à chacun. C’est quelque chose que je continue à faire régulièrement à travers des points “needs check”.

Ensuite, mon bagage technique, acquis grâce à mon expérience en tant que développeuse, a facilité ma communication avec l’équipe tech. C’est cette expertise qui me permet de saisir les aspects techniques de leur travail pour ensuite les expliquer de manière accessible et compréhensible aux autres pôles. Cela me permet d’assurer une communication efficace et de s’assurer que tout le monde est sur un même niveau de connaissances concernant les projets.

Quels sont les défis auxquels tu fais face au quotidien ?

Mon plus grand défi au quotidien, c’est de trouver l’équilibre entre toutes les parties prenantes du projet et de respecter tous les périmètres. Il faut veiller à la satisfaction des personnes impliquées, que ce soit des différents pôles en interne ou les clients externes. Je dois aussi assurer le respect du planning et des deadlines. Et tout ça en restant pertinent !

Quelle qualité est la plus importante à avoir pour réussir dans ton rôle ?

Je pense qu’en tant que product owner chez Addict Mobile, la qualité la plus importante à avoir c’est une forte capacité d’adaptation. Il faut savoir s’organiser en réponse aux changements liés aux projets et s’adapter à chaque personne avec qui on travaille. Cette flexibilité permet non seulement de faire face aux évolutions constantes des projets, mais aussi d’établir des relations efficaces avec les différents membres de l’équipe.

Peux-tu partager un projet dont tu es particulièrement fière ?

Quand j’ai rejoint Addict Mobile, on m’a informé qu’il y aurait un projet de dashboard assez conséquent à réaliser. En 2023, en intégrant la plateforme Looker à nos outils de travail, on a développé un tableau de bord client adapté à leurs besoins, offrant une vision globale de leurs performances en temps réel. C’est quelque chose qui a pu être réalisé grâce à la collaboration étroite entre les account managers et l’équipe tech. Et même si le processus a été long et parfois complexe, la satisfaction de voir le produit final en action et utilisé par nos clients est une fierté pour nous !

ACTUALITÉS

Article en relation

User Acquisition : quand la croissance organique sur les réseaux sociaux se combine avec une approche à la performance

User Acquisition : quand la croissance organique sur…

Dans le paysage dynamique et concurrentiel de l’acquisition d’utilisateurs pour les apps, les marketeurs sont constamment à la recherche de stratégies innovantes pour...

Publié le 10 avril 2024
campagnes d’App install en CTV

DTM #9 : Les campagnes d’App install en…

User Acquisition myth #9 : Les campagnes d’App install en CTV ne me permettent pas d’acquérir des utilisateurs pour mon app de façon...

Publié le 29 mars 2024

Comment Apple Search Ads peut booster les stratégies…

Pour dynamiser les stratégies d’acquisition d’utilisateurs dans le paysage numérique, les développeurs et les marketeurs cherchent sans cesse des approches offrant des résultats...

Publié le 29 mars 2024

Nos bureaux

addict mobile acquisition mobile nos bureaux paris fotolia 81153288 1 of7e11zthko8kvdd92eni0sat0sbjobvy2hku8787s 01

Paris / FRANCE

128 Quai de jemmapes
75010 Paris
France
acquisition mobile addict mobile nos bureaux madrid fotolia 146093924 of7e7i5ydni28k04lcri3w75j6zzcwxl5zmidkmziw 02

Madrid / ESPAGNE

Calle Juan Ignacio Luca de Tena 1,
Planta 3
28027 Madrid
España
acquisition mobile addict mobile nos bureaux adobestock 244098175 04

New York / ÉTATS-UNIS

10 East 40TH St.,
Suite 3310 New York
NY 10016
USA