Adjust dating app marketing guide 2021
Les consommateurs ont dépensé plus de 3 milliards de dollars dans les applications de rencontre en 2020, soit une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente comme le souligne App Annie.
Tinder reste en tête, se classant n°1 aux États-Unis et n°1 dans le monde, avec le plus grand nombre de dépenses annuelles globales parmi les applications hors gaming en 2020.
Adjust a publié le guide marketing 2021 des applications de rencontres qui met en avant des témoignages d’éditeurs d’applications telles que Tinder, Quack Quack et Taimi ainsi que des éléments sur la rétention, la durée des sessions et les robots frauduleux.
- D’un point de vue campagnes d’acquisition d’utilisateurs, le guide d’Adjust souligne un fort pic d’installations et d’activité le samedi. Une notion importante à prendre en compte pour adapter les budgets si vous gérez des campagnes d’acquisition.
- Concernant la rétention, la durée moyenne des sessions diminue rapidement après un pic sur les premiers jours. A l’inverse du gaming ou de la news. Cela s’explique par la nature de consommation.
- Les utilisateurs de la zone EMEA passent plus de temps sur les applications que les autres.
Téléchargez le rapport complet ici
ACTUALITÉS
Article en relation
Dating apps : Quelles sont les contraintes en…
Les applications de rencontres ont besoin de l’acquisition pour soutenir leur croissance, leur revenus et leur nombre d’utilisateurs actifs. Néanmoins, elles subissent des...
Publié le 7 septembre 2022Comment adapter ses investissements en acquisition après le…
Le « sweet spot » Lors des deux dernières années, le coût de diffusion des publicités mobiles diminuait de près de 50% entre le 24...
Publié le 29 décembre 2021Apps de dating : comment mener des campagnes…
Mener des campagnes d’acquisition d’utilisateurs pour les applis de rencontre implique de nombreuses contraintes et facteurs à prendre en compte afin de rendre...
Publié le 15 juin 2021