Intermarché

Intermarché recrute des nouveaux utilisateurs pour son app avec Snapchat et accélère ses ventes mobiles.

Résultats

2x

Taux de clic sur Snap Ads

70%

Baisse du CPI

4x

Retour sur l’achat publicitaire

Le contexte

Intermarché, enseigne de distribution française, a déployé son application mobile depuis 2018. Cette dernière intègre à la fois l’offre eCommerce, afin de  réaliser des commandes via le service Drive, l’accès à toutes ses informations dans le cadre du programme de fidélité, les prospectus et l’offre des partenaires via la marketplace.

Enjeux

L’objectif ? Générer un fort retour sur les investissements engagés.

Addict Mobile, qui accompagne Intermarché dans cette stratégie, pilote donc les campagnes avec des objectifs de CPA et de ROI. La période de confinement a été un challenge important pour les enseignes de grande distribution : il fallait s’adapter rapidement en augmentant les volumes tout en maîtrisant les performances. Et bien sûr de saisir les opportunités sur mobile.

Stratégie

Dès janvier, Snapchat s’est présenté comme la source générant des CPM très attractifs, des CPI 2x inférieurs aux autres sources ainsi qu’un ROI 3x supérieur à celui des sources sociales concurrentes. C’est donc naturellement que les équipes d’Addict Mobile ont souhaité exploiter tout le potentiel de Snapchat en augmentant de +45% les dépenses sur Snapchat pendant le confinement tout en maintenant les performances. Grâce à une rotation rapide des éléments créatifs et la mise en avant de codes promotionnels, les performances ont été tout de suite au rendez-vous.

 

Les résultats parlent d’eux-mêmes: une hausse du retour sur investissement de plus de 4 fois sur la période. L’engagement envers les assets créatifs a lui aussi fortement augmenté grâce aux créas promotionnelles : le taux de clic a été multiplié par deux. Le coût par acquisition de nouveaux utilisateurs a baissé quant à lui de 70% par rapport à janvier; la preuve qu’il y avait une forte opportunité lors de cette période pour de l’applicatif. Il est aussi intéressant de noter que ce sont les personnes de plus de 35 ans qui ont permis d‘obtenir le meilleur ROI sur la plateforme !

« Le brief était simple : tester et activer de nouveau levier afin de promouvoir et soutenir l’usage de notre application auprès de nos cibles, en respectant nos coûts d’acquisitions. La rigueur et l’approche test & learn d’Addict Mobile dans l’usage de Snapchat, des formats, des ciblages et des messages nous ont permis d’atteindre et dépasser nos objectifs sur les différents canaux d'acquisition, et notamment Snapchat. »

Frédéric Chacar — Head of Acquisition, eCRM & Webanalysis
addict mobile retargeting visuels addict bureau equipe 2 03

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes

Addict peut vous accompagner afin d’améliorer vos performances.

ÉTUDE DE CAS

Découvrez comment d’autres marques ont abordé des défis marketing similaires aux vôtres.

landscape 1920 1080

Molotov

fruitz bc cover

Fruitz

addict mobile covers fr easy s fbg1200x628 169

Sift

LG

addict mobile uncategorized timeless23 lui elle multiproduits statique paysage idee cadeau fr 86

Cheerz

addict mobile covers fr liste01 s fbg1200x628 127

FamilyWall

Nos bureaux

addict mobile acquisition mobile nos bureaux paris fotolia 81153288 1 of7e11zthko8kvdd92eni0sat0sbjobvy2hku8787s 01

Paris / FRANCE

128 Quai de jemmapes
75010 Paris
France
acquisition mobile addict mobile nos bureaux madrid fotolia 146093924 of7e7i5ydni28k04lcri3w75j6zzcwxl5zmidkmziw 02

Madrid / ESPAGNE

Calle Juan Ignacio Luca de Tena 1,
Planta 3
28027 Madrid
España
acquisition mobile addict mobile nos bureaux adobestock 244098175 04

New York / ÉTATS-UNIS

10 East 40TH St.,
Suite 3310 New York
NY 10016
USA