Intermarché
Intermarché recrute des nouveaux utilisateurs pour son app avec Snapchat et accélère ses ventes mobiles.
Résultats
Taux de clic sur Snap Ads
Baisse du CPI
Retour sur l’achat publicitaire
Le contexte
Intermarché, enseigne de distribution française, a déployé son application mobile depuis 2018. Cette dernière intègre à la fois l’offre eCommerce, afin de réaliser des commandes via le service Drive, l’accès à toutes ses informations dans le cadre du programme de fidélité, les prospectus et l’offre des partenaires via la marketplace.
Enjeux
L’objectif ? Générer un fort retour sur les investissements engagés.
Addict Mobile, qui accompagne Intermarché dans cette stratégie, pilote donc les campagnes avec des objectifs de CPA et de ROI. La période de confinement a été un challenge important pour les enseignes de grande distribution : il fallait s’adapter rapidement en augmentant les volumes tout en maîtrisant les performances. Et bien sûr de saisir les opportunités sur mobile.
Stratégie
Dès janvier, Snapchat s’est présenté comme la source générant des CPM très attractifs, des CPI 2x inférieurs aux autres sources ainsi qu’un ROI 3x supérieur à celui des sources sociales concurrentes. C’est donc naturellement que les équipes d’Addict Mobile ont souhaité exploiter tout le potentiel de Snapchat en augmentant de +45% les dépenses sur Snapchat pendant le confinement tout en maintenant les performances. Grâce à une rotation rapide des éléments créatifs et la mise en avant de codes promotionnels, les performances ont été tout de suite au rendez-vous.
Les résultats parlent d’eux-mêmes: une hausse du retour sur investissement de plus de 4 fois sur la période. L’engagement envers les assets créatifs a lui aussi fortement augmenté grâce aux créas promotionnelles : le taux de clic a été multiplié par deux. Le coût par acquisition de nouveaux utilisateurs a baissé quant à lui de 70% par rapport à janvier; la preuve qu’il y avait une forte opportunité lors de cette période pour de l’applicatif. Il est aussi intéressant de noter que ce sont les personnes de plus de 35 ans qui ont permis d‘obtenir le meilleur ROI sur la plateforme !
« Le brief était simple : tester et activer de nouveau levier afin de promouvoir et soutenir l’usage de notre application auprès de nos cibles, en respectant nos coûts d’acquisitions. La rigueur et l’approche test & learn d’Addict Mobile dans l’usage de Snapchat, des formats, des ciblages et des messages nous ont permis d’atteindre et dépasser nos objectifs sur les différents canaux d'acquisition, et notamment Snapchat. »
Frédéric Chacar — Head of Acquisition, eCRM & WebanalysisN’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes
Addict peut vous accompagner afin d’améliorer vos performances.