iCash
iCash, l’application de prêt bancaire améliore ses résultats grâce aux special Ads de Facebook.
Résultats
CPI
CPA
Ads rejetées
Le contexte
iCash est une société de Fintech canadienne spécialisée dans les produits financiers pour les consommateurs. L’application mobile de prêts instantanés iCash permet aux utilisateurs de demander, en toute sécurité, des prêts à court terme à partir de leur téléphone.
Depuis 2019, Addict Mobile accompagne iCash dans la gestion de ses campagnes d´acquisition de nouveaux utilisateurs au Canada avec un objectif final de demande de prêt au sein de l’application.
Enjeux
Diffuser des publicités malgré une limitation des apps de prêt sur Facebook
La catégorie « prêt » est une catégorie très règlementée sur Facebook qui ne permet pas de diffuser ses publicités dans les mêmes conditions que les apps grand public. Leur diffusion est limitée car Facebook rejette une grande partie des publicités si l’on tente de les diffuser malgré les restrictions.
Les annonces de cette catégorie nécessitent donc d´être spécifiquement déclarées à la plateforme.
Attention : Il est important de déclarer si vos annonces sont liées à des opportunités de crédit, d’emploi ou de logement ou liées à des problèmes sociaux, des élections ou de la politique.
Le challenge consiste alors à réussir à atteindre les volumes attendus par le client, alors même que nous sommes limités par la plateforme de diffusion.
Stratégie
Activer les campagnes Spécial Ads
Les campagnes Spécials Ads sont des campagnes dédiées aux applications faisant partie d’une catégorie « spéciale ». Elles s´adressent à une catégorie spécifique de personne, elles sont davantage contrôlées par la plateforme :
– Les audiences sont plus restreintes, nous n´avons pas accès à l’intégralité des audiences Facebook.
– Le ciblage est limité géographiquement => Nous ne pouvons pas cibler partout, il existe des contraintes légales par régions.
Quelles limitations pour les campagnes spécial ads vs campagnes classiques ?
Malgré des audiences plus restreintes, les special Ads offrent des possibilités similaires aux campagnes classiques :
– Lancer des campagnes AAA.
– Tester tous les targetings. Les seules restrictions de ciblages sont les données socio démo comme l´âge, le sexe ou encore le code postal.
– Créer des audiences similaires basées sur les similitudes de comportement et d’activité des utilisateurs de l´application.
– Adapter les concepts selon les targetings et les formats.
Bien que les limitations soient plus fortes nous arrivons à atteindre des volumes conséquents car les publicités ne sont pas rejetées par la plateforme, ce qui in fine, nous permet d’être aussi
efficace qu’en tentant de déjouer la réglementation. Grâce aux special ads, les équipes d’Addict Mobile ont constaté une nette amélioration des résultats par rapport aux campagnes classiques.
"Addict Mobile est une référence en User Acquisition sur la plateforme de Facebook. Grâce à leur capacité d'adaptation rapide, ils ont pu atteindre les objectifs fixés par notre application tout en surmontant les défis de la gestion des campagnes pour les applications de prêts instantanés."
Dror Zaifman — Directeur Growth Marketing de BrainFinanceN’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes
Addict peut vous accompagner afin d’améliorer vos performances.