BeSoccer
App install : Comment l’automatisation des créas améliore les campagnes d’Acquisition de BeSoccer
Résultats
de téléchargements entre Juin et Décembre 2020
CPI
Créas en 6 mois
Le contexte
BeSoccer est une application de football fondée en 2008 qui donne accès à toute l´information footballistique : matchs, résultats en direct, actualités, statistiques et toutes les informations sur les joueurs. Avec plus de 38 millions de téléchargements de son application, BeSoccer est une référence sur mobile. Depuis juin 2020, Addict Mobile accompagne la marque dans l’acquisition de nouveaux utilisateurs pour son application.
Enjeux
Le business model de l’app étant basé sur la publicité in-app et les partenariats, les campagnes sont menées avec un objectif de coût par installation (CPI) le plus bas possible. L’application BeSoccer couvre toutes les compétitions nationales et internationales et ce dans tous les pays du monde. Les équipes d’Addict Mobile ont donc déployé une gestion efficace et personnalisée pour répondre à ce challenge et diffuser les campagnes en fonction des pays, compétitions, intérêts et langues.
Stratégie
Sources: Facebook et Google ont été priorisés car elles présentent les audiences les plus larges et des capacités de ciblages très fines.
Une stratégie à grande échelle, avec des set-up très précis : plus de 107 campagnes différentes ont été lancées dans plus de 219 pays, en 6 langues différentes et couvrant plus de 20 compétitions nationales et internationales. Les équipes assurent un suivi quotidien afin de ne conserver que les campagnes qui permettent de générer les CPI les plus bas.
Les créas jouent un rôle essentiel dans ce processus. Pour s’assurer d’obtenir toujours les coûts le plus bas sur des gros volumes il est clé de rafraîchir très régulièrement les visuels et de les adapter à l’audience en fonction chaque pays (joueurs, match, transferts, club…).
Pour cela, Addict Mobile a développé sa propre technologie : Addict Ads Generator. Cette dernière permet aux équipes de graphistes :
– D’automatiser la production des visuels en adaptant dynamiquement chaque élément en fonction des championnats, pays et dates des rencontres à partir de Template prédéfinis par nos équipes graphistes.
– De lancer automatiquement les créas sur Facebook en y associant les textes dans la langue concernée en fonction des ciblages.
Parallèlement à cela, nous continuons à produire manuellement des visuels via notre studio afin de répondre rapidement aux actualités footballistiques ou aux nouvelles features lancées :
– Adaptation des joueurs et logo en fonction des transferts.
– Présentation des statistiques par joueurs et par club.
Ces 2 approches cumulées permettent d’être extrêmement réactifs, d’adapter notre stratégie à chaque pays en fonction de ses affinités avec le foot et de tester régulièrement de nouveaux concepts pour générer les coûts les plus bas.
Grâce à cette nouvelle techno ainsi qu’à l’équipe graphique, près de 5500 créas ont été diffusées entre juin et décembre (en anglais, espagnol, italien, français, portugais et allemand), couvrant plus de 219 pays et plus de 20 compétitions nationales et internationales.
Une stratégie massive qui a permis d’économiser 4h de temps de déclinaison coté graphistes et a eu un fort impact sur les performances.
"Addict Mobile a joué un rôle essentiel dans la croissance de Besoccer. Grâce à sa flexibilité et à son expérience dans le secteur, nous avons réussi à développer des campagnes d´acquisiition entièrement coordonnées avec notre département, en respectant à tout moment la stratégie géographique et les KPI visés. Nous avons également pu réaliser des développements techniques conjoints qui nous ont permis de rendre les processus beaucoup plus efficaces."
Miguel Pretel — CEON’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes
Addict peut vous accompagner afin d’améliorer vos performances.