Banxy
Comment LinkedIn a permis d’améliorer les performances en app install ?
Résultats
D’organiques uplift. Les installations organiques ont augmenté de 28% sur la durée de la campagne
Le taux de conversion de l’installation vers l’ouverture du compte a été multiplié par 4 par rapport aux campagnes d’acquisition menées sur d’autres sources
Des InMails envoyés ont été ouverts contre 40% en moyenne sur les campagnes FinTech
Le contexte
Banxy, l’offre destinée aux particuliers et proposée par Natixis Algérie, est la première banque 100% mobile en Algérie. Elle fait appel à Addict Mobile en avril 2018 afin d’assurer la croissance de son application à travers des campagnes de branding, d’acquisition et de retargeting.
Enjeux
L’objectif principal des campagnes est d’acquérir des utilisateurs qualifiés, c’est-à-dire qui passeront toutes les étapes préalables* à la création d’un compte bancaire (inscription, remplissage d’un formulaire et vérification des pièces d’identités par visioconférence avec un conseiller).
*A noter que l’onboarding de l’app est en cours de réfection et nous planifions déjà la nouvelle stratégie d’acquisition avec la marque ! Coming soon
Lors du lancement de la carte VISA par Banxy il a fallu générer des leads de personnes intéressées par l’acquisition de cette carte, perçue comme produit premium sur le marché algérien. Pour cela l’offre a été relayée auprès d’une audience CSP+, audience différente de celle visée habituellement.
Dans ce cas précis, LinkedIn s’est imposé comme la source la plus pertinente pour toucher ce type d’audience et maximiser la rentabilité des campagnes.
Stratégie
Adapter les campagnes aux CSP+ :
Les visuels d’acquisition qui mettaient en avant des situations du quotidien ont été retravaillés pour évoluer vers des créas épurées montrant la carte VISA et évoquant les voyages et les achats en ligne, comportements en affinité avec notre cible.
La stratégie s’est articulée autour de 4 phases :
– Un Teasing pour annoncer l’arrivée de la carte VISA via des campagnes offline de Radio et d’Affichage. Cette partie de la campagne a été gérée en direct par Banxy.
– Du Branding pour générer de la notoriété autour de la carte VISA Banxy. Activation de campagne LinkedIn avec pour objectif de maximiser les vues des publicités. Le but ? faire connaître l’offre à l’audience pour maximiser l’efficacité des prochaines actions.
– Des Campagnes d’InMail pour collecter du lead qualifié car LinkedIn propose des critères de ciblage uniques. La collecte s’effectue via un formulaire prévu par la plateforme. Le message peut être personnalisé via des champs dynamiques (nom/prénom, sexe ou encore fonction) et le formulaire est pré-rempli avec les informations sur la page LinkedIn pour faciliter l’engagement et générer de meilleurs taux de conversion.
– Du retargeting et du Réengagement sur Facebook : Les leads collectés via le LinkedIn form sont retargetés sur Facebook grâce à l’outil de création d’audience. L’objectif cette fois est le téléchargement de l’app. Une fois celle-ci téléchargée, les utilisateurs intègrent pleinement la stratégie de remarketing mise en place pour les faire progresser d’une étape à l’autre selon nos scénarios :
=> L’utilisateur a installé l’app mais ne s’est pas inscrit
=> L’utilisateur s’est inscrit mais n’a pas ouvert de compte bancaire via la visio conférence.
« Les campagnes d’Ads sur LinkedIn peuvent en effet avoir un coût élevé vs d’autres canaux mais avec Addict mobile, elle est surtout rentable ! »
Nazih Mohamed, Azaoun — Digital Traffic ManagerN’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes
Addict peut vous accompagner afin d’améliorer vos performances.