iOS 15 : Custom product pages & Product Pages Optimization
En décembre 2021, iOS 15 a intégré 2 nouvelles fonctionnalités qui peuvent vous aider à optimiser la conversion de votre page sur l’App Store.
Custom Product Pages
Vous pouvez avoir jusqu’à 35 customs Product pages par application publiée sur l’App Store. Ces variations permettent de :
– Mettre en avant des fonctionnalités spécifiques avec des descriptions associées.
– Mettre en valeur la saisonnalité de votre app ou le contenu culturel pertinent (Promos, etc.)
– Avoir une URL pour une page de store. Une fois que vous avez créé une custom product page, vous pouvez utiliser son URL unique pour la partager. Ces pages peuvent être liées à des campagnes d’acquisition spécifiques sur Apple Search Ads et seront accessibles via une URL unique.
Chaque custom product page permet d’inclure et personnaliser des :
– Captures d’écran
– Aperçu de l’application (vignette vidéo)
– Textes promotionnels
Disponible uniquement sur toutes les versions au-dessus de iOS 15 et iPadOS 15
Campagnes Apple Search Ads : Vous pouvez utiliser des pages de produits personnalisées pour créer des variantes d’annonces avec les campagnes Apple Search Ads. Cela va permettre de :
– Poussez une store page liée à des mots-clés spécifiques.
– Poussez une store page liée à une audience spécifique : démo, citytargeting, nouveaux utilisateurs/utilisateur existant.
Mise en place technique
– Captures d’écran et textes des produits
– Création de pages dans App Store Connect + soumission de l’application => lorsque vous créez une custom product page dans App Store Connect, vous pouvez choisir de commencer par une copie de votre page produit par défaut ou par une page vierge. Vous pouvez ensuite personnaliser les captures d’écran, le texte promotionnel et les aperçus d’applications pour toutes les variations de votre page. Toutes les métadonnées que vous fournissez doivent être validées. Vous pouvez également utiliser l’API App Store Connect pour automatiser le téléchargement et la soumission des métadonnées pour vos custom product pages.
– Si un utilisateur arrive sur ton application en dehors du paid ou de la recherche il verra la page normale de store
Product Pages Optimization
Jusqu’à 3 produits alternatifs + 1 Store Front original
– AB Testez les fonctionnalités / couleurs / événements pour un % spécifique d’utilisateurs ou de pays pour analyser l’impact sur les conversions au téléchargement.
– Test A/B uniquement sur les utilisateurs organiques
– Résultats dans l’App Store Connect => Lorsque vous créez un test dans App Store Connect, vous fournissez un nom de référence et sélectionnez le pourcentage de personnes qui verront une version de la page, ainsi que les localisations sur lesquelles le test sera mené. Vous obtiendrez une estimation du temps qu’il faudra à votre test pour obtenir des résultats fiables sur l’impact que ces modifications ont sur votre taux de conversion. Faites attention à ce que le temps nécessaire soit inférieur à 90 jours.
Chaque product page optimization permet d’inclure et personnaliser des :
– Icônes
– Captures d’écran
– Aperçu de l’application (vignette vidéo)
Cette nouvelle feature est disponible uniquement :
– Sur toutes les versions au-dessus de iOS 15 et iPadOS 15
Mise en place technique
– Sélectionnez le nombre de versions : Un test peut comprendre jusqu’à trois itérations avec des icônes d’application, des captures d’écran et des aperçus d’application alternatifs.
– Choisir la proportion de trafic : % de personnes sélectionnées au hasard à qui l’on montre les traitements.
– Sélectionnez la localisation : Chaque traitement peut être localisé dans toutes les langues prises en charge par votre application, ou seulement dans celles de votre choix. Gardez à l’esprit que votre test peut prendre plus de temps pour obtenir des résultats significatifs, en fonction des localisations que vous avez sélectionnées.
– Estimez la durée du test : choisissez l’amélioration souhaitée du taux de conversion et assurez-vous que le taux estimé est inférieur à 90 jours. Un test dure jusqu’à 90 jours, sauf si vous décidez de l’arrêter ou de lancer une nouvelle version de l’application.
ACTUALITÉS
Article en relation
Behind the Screen : Leçons tirées en ASO
L’App Store Optimization (ASO) est un pilier essentiel pour maximiser l’efficacité des campagnes d’acquisition d’utilisateurs. En optimisant la visibilité et l’attractivité d’une application...
Publié le 2 janvier 2025Les 6 tendances app marketing à suivre en…
Le secteur de l’app marketing est en constante évolution, et 2025 apportera son lot de nouvelles tendances et opportunités. Nouveaux canaux, attentes utilisateurs...
Publié le 17 décembre 2024Comment Moloco redéfinit l’optimisation de la performance mobile
La mission de Moloco est de permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille, de se développer grâce au machine learning opérationnel. Avec...
Publié le 3 décembre 2024