iOS 15 : Custom product pages & Product Pages Optimization

Publié le 20 avril 2022 | Catégorisé dans
addict mobile covers cover 2 14

En décembre 2021, iOS 15 a intégré 2 nouvelles fonctionnalités qui peuvent vous aider à optimiser la conversion de votre page sur l’App Store.

   

Custom product pages

   

■ Vous pouvez avoir jusqu’à 35 customs Product pages par application publiée sur l’App Store. Ces variations permettent de :

 

– Mettre en avant des fonctionnalités spécifiques avec des descriptions associées.

 

– Mettre en valeur la saisonnalité de votre app ou le contenu culturel pertinent (Promos, etc.)

 

– Avoir une URL pour une page de store. Une fois que vous avez créé une custom product page, vous pouvez utiliser son URL unique pour la partager. Ces pages peuvent être liées à des campagnes d’acquisition spécifiques sur Apple Search Ads et seront accessibles via une URL unique.

   

■ Chaque custom product page permet d’inclure et personnaliser des :

 

– Captures d’écran

 

– Aperçu de l’application (vignette vidéo)

 

– Textes promotionnels

   

■ Disponible uniquement sur toutes les versions au-dessus de iOS 15 et iPadOS 15

   

■ Campagnes Apple Search Ads : Vous pouvez utiliser des pages de produits personnalisées pour créer des variantes d’annonces avec les campagnes Apple Search Ads. Cela va permettre de :

 

– Poussez une store page liée à des mots-clés spécifiques.

 

– Poussez une store page liée à une audience spécifique : démo, citytargeting, nouveaux utilisateurs/utilisateur existant.

   

■ Mise en place technique

 

– Captures d’écran et textes des produits

 

– Création de pages dans App Store Connect + soumission de l’application => lorsque vous créez une custom product page dans App Store Connect, vous pouvez choisir de commencer par une copie de votre page produit par défaut ou par une page vierge. Vous pouvez ensuite personnaliser les captures d’écran, le texte promotionnel et les aperçus d’applications pour toutes les variations de votre page. Toutes les métadonnées que vous fournissez doivent être validées. Vous pouvez également utiliser l’API App Store Connect pour automatiser le téléchargement et la soumission des métadonnées pour vos custom product pages.

 

– Si un utilisateur arrive sur ton application en dehors du paid ou de la recherche il verra la page normale de store

   

Product Pages Optimization

   

■ Jusqu’à 3 produits alternatifs + 1 Store Front original

 

– AB Testez les fonctionnalités / couleurs / événements pour un % spécifique d’utilisateurs ou de pays pour analyser l’impact sur les conversions au téléchargement.

 

– Test A/B uniquement sur les utilisateurs organiques

 

– Résultats dans l’App Store Connect => Lorsque vous créez un test dans App Store Connect, vous fournissez un nom de référence et sélectionnez le pourcentage de personnes qui verront une version de la page, ainsi que les localisations sur lesquelles le test sera mené. Vous obtiendrez une estimation du temps qu’il faudra à votre test pour obtenir des résultats fiables sur l’impact que ces modifications ont sur votre taux de conversion. Faites attention à ce que le temps nécessaire soit inférieur à 90 jours.

   

■ Chaque product page optimization permet d’inclure et personnaliser des :

 

– Icônes

 

– Captures d’écran

 

– Aperçu de l’application (vignette vidéo)

   

■ Cette nouvelle feature est disponible uniquement :

 

– Sur toutes les versions au-dessus de iOS 15 et iPadOS 15

   

■ Mise en place technique

 

– Sélectionnez le nombre de versions : Un test peut comprendre jusqu’à trois itérations avec des icônes d’application, des captures d’écran et des aperçus d’application alternatifs.

 

 – Choisir la proportion de trafic : % de personnes sélectionnées au hasard à qui l’on montre les traitements.

 

– Sélectionnez la localisation : Chaque traitement peut être localisé dans toutes les langues prises en charge par votre application, ou seulement dans celles de votre choix. Gardez à l’esprit que votre test peut prendre plus de temps pour obtenir des résultats significatifs, en fonction des localisations que vous avez sélectionnées.

 

– Estimez la durée du test : choisissez l’amélioration souhaitée du taux de conversion et assurez-vous que le taux estimé est inférieur à 90 jours. Un test dure jusqu’à 90 jours, sauf si vous décidez de l’arrêter ou de lancer une nouvelle version de l’application.

ACTUALITÉS

Article en relation

addict mobile covers captura 04

Nos conseils pour atteindre des utilisateurs engagés sur TikTok

D’après le State of Mobile d’App Annie, en 2022, TikTok s’est réaffirmé comme une des applications qui a le plus progressé en termes d’engagement des utilisateurs.  Voici nos best-practices pour la gestion de vos campagnes sur TikTok. Conseils créatifs La plateforme Lancement de campagnes Les restrictions   N’hésitez pas à nous contacter, si vous souhaitez un accompagnement personnalisé.  

Publié le 14 septembre 2022
  • Tous
  • TikTok
  • Acquisition
conceptual image of two hands holding smart phones with an online dating app on the screen

Dating apps : Quelles sont les contraintes en User Acquisition ?

Les applications de rencontres ont besoin de l’acquisition pour soutenir leur croissance, leur revenus et leur nombre d’utilisateurs actifs. Néanmoins, elles subissent des contraintes propres à cette verticale. Le choix de la stratégie Avant de lancer vos campagnes il faut réfléchir à la stratégie globale de votre application et à vos objectifs : Le choix des sources de diffusion L’inventaire de choix des sources d’acquisition est plus difficile pour les apps de la catégorie dating que pour les autres. Les visuels utilisés Le visuel diffusé sur la campagne sera la première rencontre entre l’app et l’utilisateur et soigner ces visuels est d’autant plus important qu’il s’agit d’application traitant de la vie privée des utilisateurs.

Publié le 7 septembre 2022
  • Dating
  • Facebook
light bulb ideas concept vector eps 10 in white background

Nos best practices créas

Il y a quelques mois, nous abordions l’importance des créas dans vos campagnes d’acquisition mobile et de comment trouver des créas qui fonctionnent et impactent positivement vos performances. Comment atteindre cet objectif? Voici nos best practices créas : Personnaliser le message en fonction des différents ciblages   – Les créas doivent être adaptées à chaque type d’audience ciblée.  – Ceci est d’autant plus important que l’arrivée de l’iOS 14 a restreint les possibilités de ciblage. La créa est donc un moyen de cibler autrement.  -Il est donc crucial de comprendre les motivations, les besoins et les centres d’intérêt de vos utilisateurs. Mais aussi leurs craintes, ce qui les freine, ce qui va faire qu’ils vont hésiter à cliquer. – Cette réflexion sur l’utilisateur et les leviers pour le faire passer à l’action doit être menée en amont pour briefer les équipes créas de manière pertinente et produire des créas efficaces sans perdre de temps. – Être ouvert à tout type de tests même les plus osés, car personne ne sait ce qui peut être efficace et catchy   Pour la campagne Cityscoot, la personnalisation des créas a permis d’obtenir un CPA => 30% supérieur à la moyenne    Pour la […]

Publié le 13 juillet 2022
  • Utilities
  • Facebook
  • Crea

Nos bureaux

addict mobile nos bureaux paris fotolia 81153288 1 of7e11zthko8kvdd92eni0sat0sbjobvy2hku8787s 01

Paris / FRANCE

128 Quai de jemmapes
75010 Paris
France
addict mobile nos bureaux madrid fotolia 146093924 of7e7i5ydni28k04lcri3w75j6zzcwxl5zmidkmziw 02

Madrid / ESPAGNE

Calle Juan Ignacio Luca de Tena 1,
Planta 3
28027 Madrid
España
addict mobile nos bureaux adobestock 244098175 04

New York / ÉTATS-UNIS

10 East 40TH St.,
Suite 3310 New York
NY 10016
USA